jeudi 8 mai 2014

El Chalten et le Fitz Roy

Après 3h de trajet en bus au milieu de la pampa, nous apercevons en chemin vigognes (sorte de lama), condors, aigles, moutons, chevaux, nous voilà arrivés à El Chalten, petite bougarde de montagne pleine de charme.

Une marmotte se cache sur cette photo ;-)

Nous sommes agréablement surpris par leur prise en compte de l'environnement et la protection de leur parc. Avant de nous conduire au terminal, le bus marque un arrêt à la maison des guides. Là, nous recevons tous les conseils nécessaires pour profiter au maximum des environs en accord avec la durée de notre séjour (météo, conditions, niveau de difficulté...).
Nous nous rendons ensuite dans le B&B que nous avions réservé. Il s'agit d'une petite maison bleue adossée à la montagne. L'endroit est vraiment accueillant et on s'y sent rapidement comme chez soi.



Afin de se mettre en jambes pour les jours à venir, nous commençons par une petite balade jusqu'à une jolie cascade, ici aussi les arbres ont revêtus leur parure d'automne. La neige s'invite dans l'après-midi, tout comme le vent patagon, qui fidèle à sa réputation, souffle très fort, mais le soleil est prévu pour les deux jours à venir.
Le lendemain, nous partons randonner pour aller observer de plus près le Fitz Roy. Après avoir traversé une forêt digne des plus beaux contes, nous arrivons à un premier lac (Laguna Capri), où se reflète le majestueux Fitz Roy, la vue est sublime ! 

Fitz Roy - Laguna Capri
Nous continuons notre ascension jusqu'à la dernière étape (laguna de los tres) où la neige nous arrive jusqu'aux genoux. Elise est vraiment à la peine (cette montée me parait interminable) mais la récompense mérite vraiment un dernier effort.

Fitz Roy - Laguna de los tres

Après une bonne nuit de sommeil, nous voici repartis pour une nouvelle randonnée au pied du Cerro Torre, plus facile cette fois. Une fois de plus, le spectacle est au rendez-vous. Nous pique-niquons face au glacier et un invité surprise se joint à notre table, nous tombons nez-à-nez avec un aigle pas farouche du tout et qui s'approche à une trentaine de centimètres de nous. Nous ne pensions pas pouvoir en observer de si près.
Cerro Torre
Aigle Chimango
A droite, nos chaussures
C'est avec un petit pincement au coeur que nous quittons cet endroit que nous avons beaucoup apprécié pour reprendre la route vers le sud.
Aujourd'hui, nous faisons une étape à El Calafate où nous en avons profité pour aller observer les flamands roses.

Il n'est pas rose car c'est un jeune flamand

Demain nous serons au Chili pour d'autres aventures.

Hasta luego

Album photo par ici

6 commentaires:

  1. Hello,
    C'est vraiment superbe, des paysages magnifiques, des oiseaux qui ne sont pas farouche incroyable.
    Merci beaucoup pour ces superbe photos et pour vos récit qui me font vraiment rêver.
    Encore.......
    Bises danielle

    RépondreSupprimer
  2. waouh !!!!!!!!!!!! que dire ! ,juste admirer et vous dire bravo et merci ! Portez vous bien.bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  3. Hello!
    C'est vraiment génial de vous suivre dans cette superbe aventure....Cela fait rêver et voyager! Profitez à fond fond fond! Biz
    Christelle

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment magnifique, les photos sont très belles et vos commentaires sont supers et très agréables à lire.
    Quel bonheur de découvrir ces beaux paysages et d'avoir eu la chance d'approcher un aigle d'aussi près. Veinards !...
    Bon courage pour la rando ma fille, avec l'entrainement ça ira mieux au fil des parcours, courage !!!
    Bonne continuation et gros bisous à tous les 2.
    Didier

    RépondreSupprimer
  5. Pour la "petite maison bleue" les ex soixante huitards bien vivants que nous sommes continuent en chantant "adossée à la colline , on y vient à pied , on ne frappe pas , ceux qui vivent là ont jeté la clé..."
    1972 Maxime Le Forestier , mais on ne sait pas trop comment il a évolué lui
    Nous on soutient les jeunes voyageurs et on déguste leurs récits !
    Martine et Luc Rousset

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce blog. Vous avez de la chance de voir le Fitz Roy sous le soleil, lui qui est souvent dans les nuages. Continuez bien votre tour du monde et profitez bien de tous les pays et les gens rencontrés

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre prénom