Hola,
Nous voici de retour à notre point de départ, la capitale, sous la grisaille et la pluie et après avoir été loin de tout, c'est un peu dur le premier jour...
On profite des quelques éclaircies de l'après-midi pour visiter le cimetière de la Recoleta. C'est un peu leur Père Lachaise à eux mais comme nous ne sommes pas trop familiers avec les célébrités argentines, du coup, on ne connaît pas grand monde. Les sépultures sont impressionnantes et nombreuses, beaucoup de monde est attroupé devant celui d'Eva Duarte Peron, Evita pour les argentins.
Le lendemain, la pluie nous dissuade de visiter le delta du Rio de la Plata. Du coup, on se replie à l'abri dans le théâtre Colon. Ce fut le plus grand d'Amérique du Sud au moment de sa construction. L'endroit est majestueux et le guide nous permet de mieux comprendre le contexte. Le théâtre est à la gloire de la culture européenne avec un mélange de style italien, français et allemand. Il y a jusqu'à 6 balcons, ceux destinés aux gens les plus modestes sont tout en haut. A chaque étage que l'on descend, une ampoule est ajoutée ce qui place les plus riches en pleine lumière et par conséquent les pauvres dans la pénombre !
Le jour suivant... de la pluie, pour changer ! Nous en profitons donc pour nous rendre au musée du bicentenaire qui relate en détail l'histoire argentine de l'indépendance à nos jours. Il est situé juste derrière la place de mai dans les anciennes douanes, dont les voûtes ont été conservées. Il permet de mieux comprendre le tumultueux passé du pays qui a traversé, il n'y a pas si longtemps, des heures très sombres... Cette visite nous a vraiment intéressé et nous a apporté quelques clés pour mieux comprendre la culture argentine.
Jeudi, pour notre dernier jour à Buenos Aires, nous reprenons la direction de la place de mai où les mères des disparus durant la dictature manifestent chaque semaine. La scène est très émouvante et une véritable force se dégage de ces femmes qui continuent, sans relâche, leur combat afin que les meurtriers de leurs enfants soient enfin jugés.
Le soir même, c'est le départ en bus de nuit pour Mercedes, ville étape depuis laquelle nous rejoignons Colonia Carlos Pellegrini pour visiter le parc Esteros del Ibera, très réputé pour ses animaux.
Après le froid, la pluie !! Encore un très beau texte ! j'attends les photos avec impatience. On vous suit, on s'instruit et c'est super.
RépondreSupprimerbisous bisous . Annie
Merci pour cette belle visite guidée ! Superbes photos.. Et le théatre, whaou !!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSalut,
SupprimerL'intérieur du théâtre est sublime, magnifique.
J'espère que le beau temps sera maintenant au rendez-vous pour poursuivre votre périple.
Nous de notre côté au parc Astérix, la dernière semaine du mois de Mai est plutôt moyen niveau climat, mais cela n'est pas très grave car il y à du monde,
Bise et à très bientôt