¡ Hola !
Nous vous avons quittés dans l'avion, nous voici arrivés. En sortant de l'avion, légers frissons car nous venons de perdre une bonne quinzaine de degrés mais nous nous y étions préparés. Et puis il n'y a pas trop de vent donc cela reste largement supportable et puis nous sommes très bien équipés pour affronter des températures plus froides.
El Calafate n'est pas la plus jolie ville du monde mais elle a un certain charme, genre petite station de ski hors saison. Comme à Buenos Aires, on y mange bien et très copieusement, le plat d'avant-hier soir se servait à la louche tellement la quantité était grande... De plus, c'est un endroit où l'on écoute de la très bonne musique, dans les restaurants on passe de Neil Young à Jim Morrisson, de Pink Floyd aux Rolling Stones, sans oublier les Beattles et Dire Straits... bref, un régal !
Avant hier, excursion à la journée pour admirer le glacier du Perito Moreno. Le bus vient nous chercher à notre hôtel et nous partons avec une superbe lumière. L'aube et le crépuscule durent ici près d'une heure ce qui laisse le temps au ciel de prendre de superbes couleurs.
Le lac est d'une couleur bleue laiteuse assez incroyable, la végétation rase permet de distinguer un horizon qui semble à des kilomètres, tout parait immense. Après une bonne heure de bus au milieu des arbres aux éclatantes couleurs de l'automne, au détour d'un virage, nous apercevons enfin le glacier. Et là, c'est immense, beau, irréel, ça vous prend aux tripes.
La première partie de la "visite" se situe sur les multiples passerelles qui font face au glacier. L'endroit est bien aménagé et le nombreux personnel du parc fait bien attention à ce que la propreté du site soit assurée. Après près de deux heures à regarder le glacier, à l'entendre craquer, à voir des morceaux de glace se fendre et tomber dans le lac dans un bruit fracassant, nous reprenons le bus pour nous diriger vers l'embarcadère.
La seconde partie se passera sur le glacier ! Nous traversons rapidement un bras du lac, chaussons les crampons et nous voilà partis, tels des petits pingouins, pour une ballade sur les bords du glacier. Les nuances de bleus sont magnifiques. Ce bleu intense et profond de la glace est impressionnant. Plus la glace est dense, plus elle est vieille et plus elle est bleue.
Nous en avons pris plein les yeux, même s'il est difficile de décrire tout cela avec des mots tellement cela se ressent dans les tripes...
Hier, petite journée tranquille avec du repos puis la visite d'un musée sur les glaciers qui nous a permis de mieux comprendre ce que nous avions admiré la veille. Pour finir la journée, nous sommes allés trinquer dans un bar en glace... un poil trop touristique à notre goût mais marrant quand même et avec de belles sculptures de glace.
Aujourd'hui, cap au nord vers El Chalten, d'où nous pourrons admirer de le Fitz Roy, l'une des montagnes mythiques de la Patagonie. Partis sous la pluie ce matin, le temps devrait s'améliorer si la météo tient ses promesses, d'ailleurs le soleil a déjà fait son apparition en chemin.
Continuez de nous faire voyager et rêver !! et surtout continuez de vous régaler le cœur, les yeux et les papilles !!! bisous, bisous .Annie
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerIl ne fait pas trop froid, qu'elle sont les températures ?
Dans tout les cas c'est vraiment magnifique.
Bise à tout les deux