mercredi 30 avril 2014

Nous sommes arrivés à Buenos Aires

Après 30h de voyage avec une escale de 6h à Madrid et un sprint à Lima pour attraper le vol pour Buenos Aires, nous voici arrivés à destination dans la capitale argentine. 

Certains d'entre vous connaissent notre petit côté "Pierre Richard", donc les anecdotes comiques commencent, car nos bagages ont décidés de passer la nuit à Lima. 
Bon, en même temps, on s'en doutait fortement avant même d'avoir posé un pied en Argentine, car, à Paris, Ibéria ne pouvait émettre nos billets que jusqu'à Lima et donc les bagages ont été étiquetés ainsi. 
Comme nous avions quelques heures à occuper à Madrid, nous avons trouvé un agent qui a pu éditer nos billets Lima-Buenos Aires et qui devait envoyer un mail pour que nos bagages suivent jusqu'à Lima. Mais encore fallait-il que ce mail soit lu à temps, sachant que nous étions en plein milieu de la nuit et que nous atterrissions à 7h30 pour ré-embarquer à 7h30. Mais nous allons les récupérer dès aujourd'hui.

Nous sommes donc arrivés dans un charmant petit hôtel, qui en fait est une ancienne maison typique de Buenos Aires qui a entièrement été retapée par un français. L'endroit est vraiment charmant avec deux petits patios qui desservent les 4 chambres de l'hôtel. 

Hier soir, au programme resto typiquement argentin, avec viande de boeuf et vin rouge. La viande argentine est vraiment à la hauteur de sa réputation ! 

     


Petite balade digestive ensuite jusqu'au Rio de la Plata. 
La City de Buenos Aires


Pour info, la page "où en sommes nous ?" sera mise à jour régulièrement, ainsi que la rubrique photos et vidéos. 

A très vite !

11 commentaires:

  1. La viande est délicieuse, oui, mais le vin? Pas aussi bon que nos vins français quand même (oui je m'intéresse, fidèle à ma réputation de sac à vin !!)
    Bonne continuation
    Clémentine

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue au club des amateurs de vins, car j'allais poser la même question.
    C'est pas tout çà, mais du coup je commence à saliver en voyant ces copieuses assiettes, je vais me venger sur le chocolat...
    A bientôt pour l'info, et bonne dégustation pour la suite...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que bous devriez ouvrir une rubrique " pierre richard " ça peut faire un carton !!!

    RépondreSupprimer
  4. Faites attention a ce que vous donnez a bouffer au marmotte quand meme !!!

    RépondreSupprimer
  5. bon ,à part les bagages en rade, ça semble bien commencer ce périple !! les marmottes semblent ravies, et vous aussi.
    pensées et bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. bravo les pt'its loups. C"est parti, vous êtes déjà loin de l'assemblée nationale franchouillarde. Ca ne devrait pas trop vous manquer. Et puis avec un morceau de barbaque pareil il va falloir rajouter une paire de semelles à vos pompes pour amortir.... Profitez bien de tout ce que vous pouvez et merci de nous faire partager votre périple. Bisous Paul

    RépondreSupprimer
  7. Un petit coucou de Barcelone...! Je suis vos aventures et m'en délecte a l'avance! A mon tour de découvrir cette jolie ville... Et des tapas, miam!
    A très bientôt pour partager ces beaux moments, profitez bien! Bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Faites un journal de bord , y a moyen d'écrire un livre a votre retour...
    C'est vraiment génial de suivre vos aventures au travers ce blog...continuez
    A +
    Franck

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. c est parti mon kiki hasta luego biz laurent

    RépondreSupprimer
  11. Hello,

    Il est sympa cette arbre bien vert, et je vous dit bonne appétit
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre prénom