Après 30h de voyage avec une escale de 6h à Madrid et un sprint à Lima pour attraper le vol pour Buenos Aires, nous voici arrivés à destination dans la capitale argentine.
Certains d'entre vous connaissent notre petit côté "Pierre Richard", donc les anecdotes comiques commencent, car nos bagages ont décidés de passer la nuit à Lima.
Bon, en même temps, on s'en doutait fortement avant même d'avoir posé un pied en Argentine, car, à Paris, Ibéria ne pouvait émettre nos billets que jusqu'à Lima et donc les bagages ont été étiquetés ainsi.
Comme nous avions quelques heures à occuper à Madrid, nous avons trouvé un agent qui a pu éditer nos billets Lima-Buenos Aires et qui devait envoyer un mail pour que nos bagages suivent jusqu'à Lima. Mais encore fallait-il que ce mail soit lu à temps, sachant que nous étions en plein milieu de la nuit et que nous atterrissions à 7h30 pour ré-embarquer à 7h30. Mais nous allons les récupérer dès aujourd'hui.
Nous sommes donc arrivés dans un charmant petit hôtel, qui en fait est une ancienne maison typique de Buenos Aires qui a entièrement été retapée par un français.
L'endroit est vraiment charmant avec deux petits patios qui desservent les 4 chambres de l'hôtel.
Hier soir, au programme resto typiquement argentin, avec viande de boeuf et vin rouge. La viande argentine est vraiment à la hauteur de sa réputation !
Petite balade digestive ensuite jusqu'au Rio de la Plata. |
La City de Buenos Aires |
Pour info, la page "où en sommes nous ?" sera mise à jour régulièrement, ainsi que la rubrique photos et vidéos.
A très vite !