mercredi 30 avril 2014

Nous sommes arrivés à Buenos Aires

Après 30h de voyage avec une escale de 6h à Madrid et un sprint à Lima pour attraper le vol pour Buenos Aires, nous voici arrivés à destination dans la capitale argentine. 

Certains d'entre vous connaissent notre petit côté "Pierre Richard", donc les anecdotes comiques commencent, car nos bagages ont décidés de passer la nuit à Lima. 
Bon, en même temps, on s'en doutait fortement avant même d'avoir posé un pied en Argentine, car, à Paris, Ibéria ne pouvait émettre nos billets que jusqu'à Lima et donc les bagages ont été étiquetés ainsi. 
Comme nous avions quelques heures à occuper à Madrid, nous avons trouvé un agent qui a pu éditer nos billets Lima-Buenos Aires et qui devait envoyer un mail pour que nos bagages suivent jusqu'à Lima. Mais encore fallait-il que ce mail soit lu à temps, sachant que nous étions en plein milieu de la nuit et que nous atterrissions à 7h30 pour ré-embarquer à 7h30. Mais nous allons les récupérer dès aujourd'hui.

Nous sommes donc arrivés dans un charmant petit hôtel, qui en fait est une ancienne maison typique de Buenos Aires qui a entièrement été retapée par un français. L'endroit est vraiment charmant avec deux petits patios qui desservent les 4 chambres de l'hôtel. 

Hier soir, au programme resto typiquement argentin, avec viande de boeuf et vin rouge. La viande argentine est vraiment à la hauteur de sa réputation ! 

     


Petite balade digestive ensuite jusqu'au Rio de la Plata. 
La City de Buenos Aires


Pour info, la page "où en sommes nous ?" sera mise à jour régulièrement, ainsi que la rubrique photos et vidéos. 

A très vite !

lundi 28 avril 2014

Escale à Madrid

Ca y est, c'est parti !

Nous voilà à l'aéroport de Madrid où nous avons une escale de... 5 heures avant l'embarquement pour Lima. On a pris quand même le temps de manger un peu de jambon ibérico, parce que le jambon, c'est bon !
Gros défi ensuite car nous atterissons à 7h30 et avons un vol qui décolle à... 7h30. Le guichetier nous a dit que c'était jouable alors on verra bien.
On vous tiendra au courant évidemment !


dimanche 27 avril 2014

J-1

Bonjour à tous,


Et bien ça y est nous sommes parés, les sacs sont faits ! 

Cela nous parait assez incroyable mais tout est rentré, même si niveau poids nous avons légèrement dépassé l'objectif.




Dans 24h nous serons dans l'avion. Et heureusement, nous venons de nous rendre compte que notre vol était avancé de 45mn en voulant nous enregistrer.

Nous aurons donc quelques heures à tuer à Madrid avec une escale de 5h45 finalement.
On essaiera de trouver du WiFi du coup.



A très vite !

vendredi 25 avril 2014

J-3 avant le grand départ !

Bonjour à tous, 

Depuis le temps que nous le rêvons, que nous le préparons et que nous le racontons, ça y est ! On part pour de vrai dans trois jours ! 
Cela fait un mois que nous avons arrêté de travailler mais le temps nous semble filer à toute vitesse... Les préparatifs sont nombreux mais le plus dur est fait, l'appartement est vidé et les sacs à dos n'attendent plus que d'être remplis (ça sera chose faite demain). 

Alors, il y a forcément un peu d’appréhension, quelques craintes et la certitude que vous allez nous manquer mais surtout beaucoup de hâte, d’excitation et d'impatience. Nous commençons donc le périple par un long voyage de 26 h qui, après deux escales à Madrid puis Lima, se terminera à Buenos Aires. 

A nous le Cap Horn, les glaciers, le tango, le bœuf, le maté (thé amer bu à l'aide d'une bombilla, une paille en métal), tant d'autres choses à découvrir et de rencontres à faire. Pour ne pas trop avoir à chercher lors de notre arrivée, nous avons déjà réservé nos 3 premières nuits dans une chambre d'hôtes toute proche du quartier de San Telmo, un des barrios historiques où se côtoient les antiquaires. 

Nos lignes de portable sont coupées car nous avons fait le choix de voyager sans téléphone, du coup, pour nous joindre, vous pouvez passer soit par le mail, soit par Skype avec le contact suivant : sylvainelise.

Merci pour tous vos messages et témoignages d'amitié.
Promis nous en profiterons à fond et penserons bien à vous.

On vous embrasse et rendez-vous sur ce blog pour la suite !